David Chassier revient sur l’histoire du Team Race Spirit et partage ses projets de jet ski pour la saison 2016

Chers amis et passionnés de sports,

J’ai créé le Team Race Spirit en 2006 avec pour objectif de promouvoir le statut professionnel de pilote de jet ski. Avec mon équipe au fil des ans et à travers la structure commerciale de Caramzo Nautique, on s’est impliqué auprès des jeunes pilotes, on a établi des partenariats avec les fournisseurs, on a développé des pièces et des préparations dédiées à la compétition et on a soutenu tous les personnes désireuses de faire de ce sport une représentation professionnelle.

Les projets individuels de chacun aujourd’hui font que nos chemins se séparent au sein du Team Race Spirit. Mais je tiens à rappeler que le Team Race Spirit pour moi c’est des instants uniques, des moments intenses, une recherche de soi, un esprit de compétition repoussant les limites de l’inaccessible. Je repense à mes débuts dans le jet ski avec ma soeur, Carole Chassier, mes potes, Romain Stampers, Alex Calmon, Christophe Papon, Rodolphe Boulay.

Et ensuite le Team Race Spirit… On en a vu passer des pilotes et je retiens les meilleurs moments passés avec Jérémy et Julie Poret, Cyrille Lemoine, Didier Chabert, Ryan Burger, Mathieu Podda, Jean-Christophe Prayas.

Je tiens à féliciter et remercier nos mécanos et assistants Frédéric Parat, Khimissi Atmane, Sébastien Polge, Julien Bastien, Salem Maharzi, Ghislain Gleize, Richard, Dédé ainsi que toutes les personnes qui nous ont filé un coup de main ici et là afin que l’on puisse réaliser notre passion dans les meilleures conditions possibles.

Je souligne aussi la présence de mes amis qui m’ont soutenu de près et de loin dans cette aventure pendant les hauts et les bas et qui m’inspirent. Je pense à Emmanuel Orhant, médecin Olympique Lyonnais, Bruno Vernon, Coca-Cola, Jean-Marc Ensslin, entrepreneur, Gael Foucault, Foucault Publicité, Guilbaut Colas, champion du monde ski de bosses, Sandra Laoura, médaillée olympique ski de bosses, Reina-Flore Okori, athlète olympique 110m Haies, David Marty, athlète professionnel rugby, Brice Roger, athlète professionnel ski alpin, Marvin Van Heek, athlète professionnel ski alpin, Jean-Fred Chapuis, champion olympique ski cross, Tim Fournier, futur parachutiste, Mathieu Stepson, magicien professionnel, Greg Basso, artiste professionnel et entrepreneur, Nicolas Bernardi, pilote professionnel rallye voiture.

Je souhaite terminer mes remerciements en soulignant l’implication de ceux qui donnent de leur temps pour que ce sport perdure et progresse dans la bonne voie. Je pense d’abord à tous les bénévoles et les familles présents sur les petits et les grands championnats. Mais surtout à des exemples comme Thierry Scharff, ActionJet, Scott Frazier, IJSBA, toute l’équipe de l’UIM Aquabike, la Fédération Française Motonautique, Jean-Bruno Pastorello, Pastorello Compétition, Sylvie et Olivier Vidal, JetPulsion Magazine. Je vous tire mon chapeau et vous félicite pour vos actions dans le jet ski.

Difficile de faire un bilan de tous les titres Mondiaux, Européens et Français que nous avons remportés au sein du Team Race Spirit mais je relève les 5 titres mondiaux, 1 titre européen et 4 titres de Champion de France de Jérémy Poret sur son FZ950 de Zapata Racing préparé par le Team Race Spirit et je lui souhaite autant de succès avec son nouveau partenariat Bullett Racing pour 2016.

Pour ma part, je crois sincèrement que le sport est une véritable école de la vie. J’ai toujours la gnaque et j’envisage de participer aux divers évènements d’endurance Offshore organisés par des promoteurs de confiances à travers le monde et en France. Nouveauté au programme, le Championnat d’Enduro Pro P1 AquaX aux USA qui se tient sur 6 épreuves de 3 manches d’endurance dans les villes américaines. À ce sujet, vous pouvez découvrir le nouveau calendrier 2016 ICI. Pour l’occasion, je vous présente mon nouveau logo:

chassier1

La structure du Team Race Spirit et son site web seront désormais consacrés à l’actualité du jet ski en général avec des news sur les différents championnats et différents pilotes. La structure commerciale Caramzo Nautique se concentrera sur la vente de pièces et de jet ski via son nouveau site web de vente en ligne. Vous y trouverez jusqu’à 50% de rabais sur des pièces de jet ski stocks et compétitions, des jet skis, des outils, des équipements neufs et d’occasions, plus de 200 références et des nouveautés tous les semaines.

Category Notícias